Avez-vous une question?

Appelez nous : +243891899999 -

Envoyez-nous un email : contact@uccmispl.org

Sur École

Bienvenue à

Université Chrétienne Cardinal MALULA

L’UCCM, c’est une vaste communauté humaine qui représente tous les coins national. C’est une famille créée en fusionnant des cultures et des influences qui se rassemblent pour façonner le monde de demain.

Étudier à l’Université Chrétienne Cardinal Malula , c’est saisir l’occasion d’explorer de nouveaux savoirs, de bénéficier d’un bon accompagnement et de disposer de tous les outils nécessaires au développement de son plein potentiel. Notre mission est de vous ouvrir la voie pour que vous puissiez vous réaliser.

Historique

Le Groupe scolaire et universitaire ISPL-UCCM a été créé par le professeur Biangany Gomanu le 12 mai 1984. Il fonctionne sous la forme d'un Etablissement privé d'utilité publique à caractère académique, scientifique, culturel et social. Aujourd'hui, ce groupe scolaire comporte 3 niveaux d'enseignements :

  • L'enseignement maternel et primaire (3 ans à 12 ans) « Ecole maternelle et primaire Maman Linda »
  • L'enseignement secondaire (13 ans à 18 ans) « Collège secondaire cardinal Malula »
  • L'enseignement supérieur (19 ans à XX) « Université chrétienne cardinal Malula - UCCM ISPL »


Statut

L'institution est entièrement privée et ne reçoit pas des subsides de l'Etat. (Voir Statut en annexe) Le système mis en place par le professeur Biangany Gomanu fonctionne en autofinancement complet, à l'image d'un organisme privé à but social. Notons que malgré sa dénomination, l'ensemble de l'institution scolaire ISPL-UCCM n'est pas liée à une confession religieuse particulière. L'institution est une œuvre privée et chrétienne dans le sens de la morale.

Agrément

ISPL-UCCM est agréé par :

  • Arrêté ministériel N° ESU /CABMIN/0212/ du 04/09/1991. (Autorisation de fonctionnement)
  • Arrêté ministériel N° ESURS /CABMIN/0304 du 15/08/1992. (Reconnaissance des diplômes délivrés par ISPL-UCCM).
  • Arrêté ministériel N° ESU /CABMIN/00391/93 du 28/09/1993. (Agrément provisoire)
  • Décret Présidentiel n° 06/0106 du 12/062006 (Personnalité juridique)

Rôle de l'Etat

L'Etat exerce un contrôle quant à l'octroi des agréments et à l'inspection des programmes des cours dispensés dans les établissements scolaires du pays. Les programmes des enseignements primaires et secondaires sont établis par le ministère de l'éducation nationale. Cette année, la division de l'éducation nationale a fourni aux élèves de l'Ecole « Maman Linda » les manuels scolaires pour les classes de primaire.